Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

Où sont passés les débris ? Les 9 millions de tonnes des 2 tours jumelles – et on ne parle même par de la Tour 7 – sont-ils partis en fumée ? Les 200 000 tonnes d’acier ont-elles vraiment fondu dans le sol, disparaissant à jamais, ne laissant que des gravats de béton (« concrete ») en surface ? Jusqu’au bout, ce 11 Septembre restera un mystère. Heureusement, il y a la physique.

 

 

En réalité, les vrais clichés des gravats du lendemain et des jours suivants sont ici.

 

 

 

 

 

Le 11 septembre 2001, à 9h59, la première tour du World Trade Center s’écroule sous son poids. L’effondrement provoque alors un gigantesque nuage de poussière, plaçant une partie de l’île de Manhattan dans la pénombre.

C’est ce que nous dit la version désormais officielle. On l’aurait acceptée plus facilement si l’avion avait heurté la tour (pourtant construite pour supporter le choc d’un Boeing) à sa base, faisant vaciller l’ensemble et s’écrouler les étages les uns sur les autres. Or, l’avion numéro 1 a touché la tour numéro 1 entre les 93e et 99e étages, sur 110 en tout.

François Roby saura nous expliquer tout ça de manière rationnelle, en plus du fameux pétajoule perdu.

En attendant, ce petit témoignage de pompiers qui ont tenté de sauver des vies dans le hall lors de l’effondrement de la première tour :

 

Des réponses avec François Roby

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3357959

    On voit clairement sur les photos que
    les tours ont été réduites en confettis.
    Et c’est d’autant plus surprenant que
    l’impact des avions s’est situé dans les parties
    supérieures des Tours.
    Maintenant c’est le côté impressionnant qui
    empêche le Public de base de réfléchir.
    Un avion composé d’aluminium et autres
    matériaux composites est moins solide
    qu’une tour de plusieurs milliers de tonnes de
    Béton et d’aciers. À l’impact tout le kérosène
    s’est évaporé donc par quelle magie les Tours se
    sont effondrées sur elles-mêmes à la vitesse de
    la chute libre et éparpillées façon puzzle jusqu’au sol.
    Pour info, le nouveau propriétaire de l’époque
    Larry Silverstein avait un contrat avec la
    Société de sécurité du frère de Georges W Bush.
    Et des travaux sur les ascenseurs avaient été
    effectués pendant plusieurs mois jusqu’aux attentats.
    La question est qui a accès à de grandes
    quantité de nanothermite ?

     

    Répondre à ce message

  • #3357980
    Le 3 mai à 10:56 par Bernard Antoine
    11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

    Il faut vraiment être con pour croire à la version mainstream.

     

    Répondre à ce message

    • #3358016

      Pour paraphraser Tolstoï :
      "La connerie atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles."

      version originale :
      "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles."

       
    • #3358033

      Malheureusement, c’est pas ce qui manque , les cons...
      Pour paraphraser Audiard : "j’ai souvent l’impression d’être un poisson-volant !" (ceux qui ne sont pas la majorité de l’espèce)...

       
  • #3358025

    L’autre soir j’ai revu Armageddon, le semi-navet de 1998 avec Bruce Willis, et voilà t’y pas qu’une pluie de météorites s’abat sur New York dont un bon morceau touche une tour jumelle.
    Et devinez quoi, elle reste debout avec un gros trou au milieu !
    Pour une fois que la fiction est dépassée la réalité...et pourtant ils vont sur un astéroïde dans le film, c’est du lourd !

     

    Répondre à ce message

  • #3358054

    Cette histoire a été montée de toute pièce ,en tout cas on connait la raison .Déjà là il a un gros mensonge .Ensuite le pentagone ,il y a des caméras tous les 10 mètres ,pas un seul avion en vue sur ces caméras et pour ce que sont devenu les morceaux de ce soit disant avion ,que nenni .Le trou qu’il ont retrouvé dans la campagne ,même chose pas l’ ombre d’un avion ,une roue un pneu ,un réacteur ,que dalle et en bas des tours même chose ,SAUF !!!!! les passes ports des pilotes ,extraordinaire !!! du jamais vu !!
    Je pense qu’au bout d’un moment ,il faut tout de même garder un peu de lucidité et revenir à des réalités ,et surtout arrêter de prendre les gens pour des idiots ,bien que ce soit la mode mais quant même . Après nous avons eu la fiole de pisse en guise d’arme de destruction massive

     

    Répondre à ce message

    • #3358326
      Le 4 mai à 07:26 par Job de Linterieure
      11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

      Les tours se sont effondrées (et tout ce qu’il y avait dedans évaporé) parce qu’elles étaient en structures métalliques composites et les passeports eux ont survécus car ils étaient en béton armé.
      C’est pourtant facile à comprendre, non ?
      Ps:le Lt Colombo était à trois mois de la retraite donc il a préféré ne pas s’impliquer dans l’affaire.

       
  • #3358115
    Le 3 mai à 15:49 par ici ou ailleurs
    11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

    Plus de 22 ans que nous essayons de comprendre tous les dispositifs mis en place pour réussir cet attentat et pas sûr que nous parviendrons à en savoir la totalité. Par contre, cela fait un bon moment que nous savons qui en sont les auteurs et pourtant ils restent intouchables. C’est ça qui rend maussade au final...

     

    Répondre à ce message

    • #3358610

      C’est dans cette optique que l’analyse de F. Roby prend toute son importance et son sel : on ne peut pas dérouler l’événement dans tous ses détails mais on peut en faire le bilan énergétique !
      Et même à la grosse louche (estimation "à la Fermi") dégager ce qui est plausible et ce qui ne peut absolument pas l’être.

       
  • #3358297

    Il y a la théorie de Judy Wood qui est intéressante à ce sujet... Elle est une des premières à s’intéresser à la disparition des tours... au vu du manque de débris.

     

    Répondre à ce message

    • #3358648

      L’apparition de Judy Wood dans le débat sur le 11 Septembre 2001, a été fracassante, semble-t-il, avec sa théorie d’une arme à énergie dirigée, si j’ai bien compris, qui aurait pulvérisé les Tours : je dois dire que je n’ai pas encore regardé son exposé filmé, intégralement traduit en français (ce que je ferai un jour ou l’autre) mais j’ai une certaine réticence d’emblée : si elle est dans le vrai, tout ce qui est amplement documenté sur l’installation minutieuse d’explosifs (voir ou relire les articles de Monsieur Guyénot) par des équipes infiltrées de longue date dans le World Trade Center, serait donc à côté de le plaque ?

      C’est donc peut-être un préjugé de ma part mais je me demande si Judy Wood n’est pas encore une personne qui obscurcît à dessein le dossier, pour détourner de l’essentiel ?

      Qui donc serait - in fine - à la manoeuvre de cette "arme à énergie dirigée" ?

       
    • #3358867
      Le 5 mai à 10:27 par ici ou ailleurs
      11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

      @Lérins

      Les explosions sont clairement visibles dans le documentaire des frères Naudet (probablement la raison pour laquelle il est devenu introuvable sur le net), donc Laurent Guyénot n’est pas du tout à côté de la plaque.

      J’ai regardé les vidéos de Judy Wood il y a quelques années et ne savait pas trop quoi en penser jusqu’à ce que je vois les images de Lahaina, l’état des voitures et les maisons pulvérisées presque sans gravats m’ont convaincu des similitudes.

      J’en suis arrivé à la conclusion que plusieurs différentes techniques avaient été utilisées pour assurer que l’événement destiné à changer radicalement les lois, et légitimer l’entrée en guerre permanente, soit une totale réussite. Et certainement un moment idéal pour "tester" les armes à énergie dirigée en situation réelle à l’époque.

      Ce n’est que mon avis.

       
  • #3358298

    D’autant que tout maçon vous dira qu’en démolition on se retrouve toujours avec un volume plus important de gravats que le volume initial à détruire !

    Ce qui est logique. Imaginez un volume donné constitué de milliers de volumes plus petits assemblés minutieusement et ne laissant aucun vide entre eux (un mur en gros). Si vous cassez ce volume et que vous laissez les débris en tas anarchique (donc avec des espaces entre chaque volume de débris, espaces ayant eux-mêmes un ...volume) vous vous retrouvez nécéssairement avec un volume plus important à l’arrivé !

     

    Répondre à ce message

    • #3358425
      Le 4 mai à 12:12 par Patrie Haute
      11 Septembre : en attendant de retrouver le pétajoule perdu

      Le volume une fois la destruction est plus réduit que le volume initial de ce qui a été cassé, pas du volume que cela engendrait.
      Les débris d’un mur d’une enceinte détruite occuperont un volume supérieur aux murs mais inférieur à l’enceinte.

      Ici c’est une structure périphérique en poutres d’acier creuses, fermée avec des vitres, et des planchers probablement aussi en structure rigide en acier et du préfabriqué pour le recouvrir et cloisonner les pièces.

      Le volume une fois tout ça détruit est forcément beaucoup moins élevé que le volume des tours. Un rapport entre des 2 volumes de l’ordre de plusieurs dizaines n’est pas étonnant.
      Au delà d’une voiture réduite en cube par exemple.

       
    • #3359830

      Oui tout à fait, c’était juste une remarque, et en plus ici on n’a pas affaire à un bâtiment en pierres, c’est beaucoup d’acier donc c’est plein de vide et une fois détruit le volume d’acier seul est beaucoup moins important que le volume initial du bâtiment c’est sûr.

      Ceci-dit les 2 tours auraient nécessité "seulement" 425 000m3 de béton à elles 2, l’équivalent tout de même de 80 piscines olympiques, mais ce qui ne représente au final, si je ne m’abuse, qu’un volume équivalent à 11m de gravats sur une surface de 4ha...

      Ce qui est tout de même impressionnant, non ? (sans compter les 25000m3 - 10 piscines olympiques - de poutrelles d’acier rangées façon mikado. Et on a tous déjà vu a priori qu’une fois étalé sur la table ça prend légèrement plus de place que rangé dans la boîte).

       
  • #3358342

    Là vraiment, après tous les « debunkages » qu’il y a eu sur le 11/09, si les gens ne sont pas complotistes comme ils disent, leur naïveté et leur stupidité ont atteint des hauteurs stratosphériques, on ne peut plus rien pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • #3358379

    Face au complotisme ambiant,il reste une preuve irréfutable:le passeport d’un des "méchant" terroriste retrouvé dans ce tas de grava ! Si c’est pas une preuve ça ! Circulez,il n’y a rien à voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3358877

    Le 11 septembre 2001, pour ceux qui l’ont vécu (pas forcément sur place, pour eux c’est le chaos et la mort) était une sidération : des avions détournés qui attaquent les USA !!
    Puis Thierry Messan a semé le doute... La vidéo "Loose change"... Version 1 et version 2...
    Qui a vu une vidéo déclassifiée en 2006 où l’on voit les images du haut d’une des 2 tours avant qu’elle s’effondre ? On y voit clairement pendant de très longues minutes du liquide en fusion coulé d’un des coins de la tour, au niveau des étages atteint par l’impact de l’avion ( a peu près). Et, au moment de l’effondrement du bloc d’étages supérieurs, c’est le coin en question qui descend en premier !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents